Léo Da Silva

CHALLENGE INTERNE

Une semaine, une mission de taille, un commanditaire ambitieux et quatre coéquipiers déterminés : l’équipe La Ronde a relevé le défi lancé par la Biscuiterie Billiotte ! 🍪

Maxance Vernay, Antoine Cacheux, Bastien Barthoulot, Alexis Huot Marchand et moi-même avons plongé au cœur de cet intense challenge, en mettant en œuvre nos compétences en communication pour proposer des idées percutantes, avec comme objectif principal : accroître la notoriété de notre commanditaire.

Cette expérience immersive a été bien plus qu’un simple exercice : elle nous a appris à gérer un projet de bout en bout, avec des ressources limitées et une ambition sans limite. 💡

CHALLENGE RÉGIONAL

Notre équipe ATALANTE, composée de Camille Schad, Maxance Vernay, Antoine Cacheux, Lou Schwager, Léo Grosjean et moi-même, a relevé le défi du Challenge régional pour ParcoCycles.

🎯 L’objectif ? Concevoir une campagne de communication autour de leurs nouveaux vélos électriques, avec pour signature : « Roulez léger, roulez malin ». Nous avons mis en avant la légèreté et l’innovation de ces vélos à travers une stratégie multicanale.

Cette expérience nous a permis de :

• ⌛️ Apprendre à gérer des délais serrés.
• 🗣️ Valoriser le travail d’équipe.
• 📚 Appliquer nos connaissances théoriques à un projet concret.

Un grand merci à mon équipe pour son engagement et à ParcoCycles. Une belle aventure pleine de créativité et de collaboration ! 🚴‍♀️✨

CHALLENGE NATIONAL

Une semaine intense… mais réussie !

Du 10 au 17 mars, nous avons relevé notre troisième et dernier challenge de la publicité dans le cadre de notre formation (un défi de taille, puisqu’il s’agissait cette fois d’un challenge national).

Le brief ? Reçu le dimanche 9 mars à 18h.
L’objectif ? Imaginer une stratégie de communication innovante, alignée avec les valeurs de la marque, mais capable de se démarquer.
Le client ? Spoon and Room, une marque parisienne de meubles modulables.

Et… on l’a fait 💪

Nous avons réussi, pour la deuxième fois, à atteindre la finale interne !

WORSHOP B to B

La semaine du 20 octobre,  avons rassembler tous nos esprits créatifs afin de rendre un projet qui se démarque des autres. 

Nous avons reçu le brief d’un commanditaire 13%, et nous avons dû répondre, en une semaine, avec une stratégie de communication complexe mais complète.
Nous avons eu des doutes, des idées folles, des moments de concentration.

Le vendredi 7 novembre matin, nous avons présenté notre projet à l’oral devant un jury.